Bodarwe Architektur
Bodarwé Architektur

Etude paysagère

Etude paysagère du parc naturel Hautes Fagnes de l’Eifel

Lieu parc naturel Hautes Fagnes de l’Eifel
Catégorie Tourisme, Marché public
Budget 0 - 50.000
Statut Étude préalable
Année 2005
Lien Website

L’Association WINTERS-BODARWE-VERBEEK a créé un paysage et une étude cartographique pour les communautés Amblève, Bullange, Butgenbach, Burg-Reuland et Saint-Vith sur base de la mission du parc naturel Hautes Fagnes de l’Eifel.
Cette étude fait partie du programme européen LEADER LAG (Groupe d’action locale) « 100 villages – 1 avenir ». Le cadre général de l’étude est la « Convention européenne du paysage » de Florence, dont le but est de promouvoir la protection, la promotion, l’entretien et la conception de paysages et d’organiser la coopération européenne en matière de paysage.

L’étude a pour objectif de créer une compréhension du paysage, son histoire, son développement et son influence, sa structure et son fonctionnement, ainsi que les actions associées. Le deuxième objectif est de sensibiliser le peuple du pays pour les rendre tangibles et palpables pour lui. Cette approche est plus subjective.

Il est essentiel de considérer le patrimoine environnemental, qui nous est révélé dans l’étude, mais de maintenir cela comme un habitat. Le but déclarer ainsi est d’apprendre à observer le paysage et à le comprendre.

En outre, le programme tente d’une manière durable, d’améliorer les ressources naturelles, économiques, culturelles et sociales de la zone d’étude.

Parmi les critères qui font la qualité de vie dans une région donnée, le paysage joue un rôle clé. La protection du paysage et le développement d’une harmonie scénique et l’identité dans une grande région n’est que possible si les communes le font ensemble. Une seule commune est trop petite, en fait, pour faire face à une telle tâche. Malheureusement il faut se rendre compte qu’en réalité une telle approche n’existe pas au.

Le parc naturel transfrontalier Haute Fagne Eifel a été officiellement reconnu 16 Juillet 1985 par l’auteur décret wallon. 65% du Canton St.Vith appartiennent à ce site, qui englobe 40796 ha des 63118 hectares de la région. Cela montre la mesure dans laquelle cette zone est caractérisée par un paysage de haute qualité.